Réunion d’information sur le frelon asiatique à l’INFORAMA – aussi via visioconférence

Mise à jour (06.02.2024) :

La demie-journée d’information du 10 février 2024 sur le frelon asiatique est complète.Les personnes inscrites à l’événement sur place, ont reçu une confirmation par courriel.En raison de la forte demande, nous retransmettrons en outre l’événement en ligne et en direct en allemand et en français.Si vous souhaitez participer en ligne, veuillez impérativement vous inscrire via ce lien:https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_17dkKTfpRECJcOTB0m6XEgDate: 10 février 2024Heure: 09h30 – 11h45

Programme:

  • 09h30  Accueil et bienvenue, situation dans le canton de Berne (Service de l’apiculture: Isabelle Bandi, Marianne Tschuy)
  • 09h45 Biologie du frelon asiatique, mesures à prendre en tant qu’apiculteur-trice (apiservice: Fabian Trüb)
  • 10h30 Pause
  • 10h45 Recherche de nids à l’aide de la triangulation et de la télémétrie, expériences pratiques (Centre for Agriculture and BIoscience International CABI, Lukas Seehausen)
  • 11h30 Perspectives, prise de congé (Service de l’apiculture: Isabelle Bandi, Marianne Tschuy)
  • 11h45 FinQue ce soit en direct et sur place (uniquement avec une inscription confirmée) ou via le livestream, nous serions ravis que vous puissiez y assister.

La menace du frelon asiatique s’est installée dans nos contrées, et il est impératif de se préparer et de s’informer sur ce nouveau fléau qui met en péril nos colonies. Personne ne pourra lutter à notre place.

Le canton et Inforama, en partenariat avec les fédérations d’apiculture du canton de Berne (VBBV & SAJB), organisent une manifestation sur le frelon asiatique à Zollikofen le samedi matin, 10 février 2024. Vous trouverez plus d’informations en pièce jointe ainsi que le lien d’inscription. 

Un service de covoiturage est également mis en place. Pour toute demande, veuillez contacter Christine à l’adresse suivante : .

Le comité vous encourage vivement à participer et se réjouit de vous y retrouver en grand nombre.

Cordialement

Le comité